Une confiance selon Dieu pour parler pour Lui

Une confiance selon Dieu pour parler pour Lui

En tant que croyants nés de nouveau, nous avons l’occasion de connaître Dieu et de vivre à la hauteur de tout ce qu’il nous a appelés à être. Nous pouvons avoir confiance en Dieu, et nous pouvons avoir confiance pour parler pour Lui en tant qu’ambassadeurs pour Christ. Selon un dictionnaire, le mot français « confiance » est défini comme le sentiment ou la croyance qu’on puisse se fier entièrement à quelqu’un ou à quelque chose d’autre. Il signifie également avoir une assurance ferme. Réfléchissez un instant. Qui est plus fiable et digne de confiance que Dieu ? Dieu ne cesse jamais de prouver qu’Il est pour nous (Romains 8:31). Pourquoi ne pas prouver que nous sommes pour Lui ? En tant qu’ambassadeurs pour Christ, nous sommes qualifiés pour être les représentants de Dieu. En croyant la Parole au sujet de qui nous sommes, nous pouvons en toute confiance parler pour Dieu.

Tout d’abord, examinons qui la Parole de Dieu dit que nous sommes. Nous sommes des ambassadeurs pour Christ.

II Corinthiens 5:20 :
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Un ambassadeur est un représentant autorisé ou un messager nommé par un pays pour le représenter dans un autre pays. Nous sommes des ambassadeurs. Nous sommes des représentants prenant la place de Jésus-Christ sur la terre. Nous proclamons les œuvres du Seigneur afin que d’autres puissent les entendre. Nous parlons parce que Dieu nous a appelés à parler.

Romains 10:14 :
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Les sauvés et les non sauvés ont besoin d’entendre la Parole de Dieu. Les gens peuvent être délivrés et apprendre qui est Dieu lorsque nous ouvrons la bouche pour parler. Nous montrons aux autres ce que dit la Parole, ce que cela a fait pour nous et ce que cela peut faire pour eux. Nous avons été changés par Dieu, et d’autres peuvent l’être aussi lorsqu’on leur en donne l’occasion. Nous pouvons être leur occasion !

Dieu nous a appelés et nous a donné une grande responsabilité en tant que croyants. Il nous a donné la responsabilité de Le déclarer en tant qu’ambassadeurs pour Christ. En croyant ce que la Parole de Dieu dit que nous sommes, nous pouvons avoir la confiance pour parler avec assurance pour Dieu, tout comme Pierre et Jean l’ont fait dans le Livre des Actes lorsqu’ils ont guéri l’homme boiteux de naissance.

Actes 4:13,14 :
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Mais comme ils voyaient là près d’eux l’homme qui avait été guéri, ils n’avaient rien à répliquer.

Avant de naître de nouveau, Pierre et Jean avaient une attitude mentale de crainte (Jean 20:19). Après être nés de nouveau et avoir reçu le don de saint esprit, ils ont eu une nouvelle attitude mentale. Ils avaient la puissance de Dieu en eux, et ils ont manifesté de l’assurance pour parler et accomplir les œuvres de Jésus-Christ.

Qu’est-ce qui peut nous retenir dans notre vie ? Une chose est notre vieille façon de penser, qui inclut des attitudes mentales de crainte et d’insuffisance. Nous ne pouvons faire que ce que nous pensons pouvoir faire. Nous ne pouvons annoncer que ce que nous avons semé dans notre cœur. Il se peut que notre vieille façon de penser nous dise que nous sommes faibles ou que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Mais en Christ, nous sommes une nouvelle création. Nous avons une nouvelle façon de penser selon la Parole de Dieu.

II Corinthiens 5:17 :
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature [création]. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Notre nouvelle nature est remplie de force et d’assurance potentielles. Nous mettons donc dans notre intelligence ce que dit la Parole et nous agissons en conséquence. Notre confiance grandit lorsque nous prenons la décision de triompher de notre vieille façon de penser et de nous confier en Dieu pour qu’Il nous donne les paroles à prononcer. Nous considérons ce que Dieu a fait pour nous en Christ et pensons à tout ce qu’Il peut faire pour nous à l’avenir. En Actes, Pierre et Jean n’ont pas douté que Dieu agissait en eux, et un boiteux a été guéri à cause de leur croyance (Actes 3:1-8). Imaginez l’impact que nous pouvons avoir !

Nous sommes maintenant enfants de Dieu, et nous sommes maintenant Ses ambassadeurs qualifiés. Nous pouvons en toute confiance tenir ferme pour Dieu, tout comme Pierre et Jean l’ont fait. Ils ont reconnu la nouvelle nature qu’ils avaient reçue en Christ. Cette nouvelle nature les a rendus capables d’annoncer Dieu et Sa grande puissance à quiconque était disposé à écouter. Nous aussi, nous sommes une nouvelle création en Christ. Dieu agit en nous, et nous pouvons compter sur Lui. Parlons en toute confiance pour Dieu parce que nous savons que nous sommes ambassadeurs pour Christ et nous croyons ce que dit la Parole.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2021 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.