Un style de vie de service avec amour

Un style de vie de service avec amour

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Avez-vous jamais été si reconnaissant et si plein d’amour à cause de quelque chose que quelqu’un avait fait pour vous au point que vous vouliez d’une manière ou d’une autre le bénir en retour ? Certainement personne n’a fait davantage pour nous que n’en a fait Dieu. Et une manière dont nous pouvons Le bénir en retour est de servir avec amour. Nous pouvons mener un style de vie de servir Dieu et la maisonnée de Dieu avec amour lorsque nous nous inspirons de la Parole et des exemples de service avec amour qui y sont mentionnés.

Nous pouvons aller dans la Parole pour voir ce que Dieu dit à propos du service et intégrer ces vérités dans notre style de vie. Premièrement, regardons ce que Romains 12:1 dit au sujet de pourquoi nous voulons bâtir notre style de vie de service avec amour envers Dieu.

Romains 12:1 :
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Dieu désire que nous soyons un « sacrifice vivant » pour Lui, ce qui est de notre part un « culte raisonnable ». Le mot « raisonnable » signifie logique, et le mot « culte » ici se rapporte directement au service envers Dieu. Par reconnaissance pour tout ce que Dieu a fait pour nous, notamment le fait de nous avoir donné la vie et Sa Parole magnifique, notre réponse logique est de Lui donner en retour en Le servant avec amour comme un sacrifice vivant.

Romains 12:11 :
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

Ce verset nous dit : « ayez du zèle, et non de la paresse » ; au lieu d’avoir de la paresse, nous servons le Seigneur. Nous pouvons chercher des moyens de servir le Seigneur notre Dieu comme faisant partie de notre style de vie de service avec amour.

Servir Dieu et servir dans la maisonnée de Dieu vont main dans la main. Il y a plusieurs manières de servir dans la maisonnée de Dieu, telles que soutenir des réunions où la Parole est enseignée en enseignant la Parole de Dieu, en conduisant la réunion, en apportant un soutien musical et ainsi de suite. Nous pouvons aussi servir en priant chaque jour, en planifiant des activités de diffusion et en annonçant la Parole de Dieu aux autres. Et nous faisons tout ceci avec amour parce que Dieu dit qu’Il désire que Ses enfants se rendent serviteurs les uns des autres par amour. Galates 5:13 énonce la bonne attitude et le cœur de service à avoir dans la maisonnée de Dieu.

Galates 5:13 :
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité
[l’amour], serviteurs les uns des autres.

« Rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres » résume le style de vie de service que nous pouvons bâtir. « Serviteurs » en Galates 5:13 est le même mot utilisé en Romains 12:11 pour « servez » le Seigneur. Combien merveilleusement la Parole de Dieu rapproche ces vérités !

Dieu nous donne même des exemples dans la Parole que nous pouvons imiter. Regardons un groupe de gens au sujet desquels l’Apôtre Paul a écrit à la fin de I Corinthiens, qui avaient une attitude de service avec amour à laquelle nous pouvons aspirer.

I Corinthiens 16:15,16 :
Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s’est dévouée au service des saints.
Ayez vous aussi de la déférence pour de tels hommes, et pour tous ceux qui travaillent à la même œuvre.

Au verset 15 nous lisons : « elle s’est dévouée au service des saints ». Quelle expression fantastique du style de vie de service choisi par Stéphanas et sa « famille », ou maisonnée. Par suite de la Parole de Dieu qui vivait dans leurs cœurs, ils se sont dévoués au service des saints, les croyants nés de nouveau, le peuple de Dieu. « Service » fait allusion à une charge ou un ministère de service aux « saints ». Stéphanas et ceux avec qui il vivait et communiait s’étaient dévoués au service des autres à cause de leur grand amour pour Dieu. Alors que nous croissons dans la Parole de Dieu, nous aussi pouvons nous dévouer au service des autres à cause de notre amour pour Dieu.

Pour développer notre style de vie de service, faisant du service notre mode de vie constant, nous bâtissons la Parole de Dieu dans nos propres cœurs et intelligences et nous suivons aussi les exemples que Dieu a placés pour nous dans Sa Parole. C’est une manière dont nous pouvons bénir Dieu en retour pour tout ce qu’Il a fait pour nous.

Cliquez ici pour PDF

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Tous droits réservés. © 2018 par The Way International™. | Termes et conditions générales

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps, and Camp Gunnison—The Way Household Ranch are registered service marks or trademarks of The Way International in the United States and other countries.