Réclamons la vie dans l’abondance

Réclamons la vie dans l’abondance

Quand j’ai entendu pour la première fois l’expression « la vie dans l’abondance », qui est basée sur Jean 10:10, je pensais que cela signifiait l’abondance physique qui est disponible — un travail bien rémunéré, une belle voiture, de beaux vêtements, une belle maison — toutes les choses dans le domaine physique qui rendraient une personne prospère et confortable dans ce monde. Avec Dieu, toutes ces choses sont disponibles ; toutefois, comme je l’ai finalement appris, il existe une catégorie d’abondance beaucoup plus large qui dépasse l’abondance physique. La vie dans l’abondance réside principalement dans l’abondance spirituelle que Dieu a rendue disponible dans la nouvelle naissance.

Jean 10:10 :
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi [Jésus-Christ], je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Nous allons aborder trois façons dont nous avons de l’abondance dans le domaine spirituel : avoir la paix avec Dieu, avoir le libre accès à notre Père céleste et avoir l’entendement spirituel illuminé. Et nous verrons comment réclamer cette abondance.

Une façon d’avoir l’abondance spirituelle est d’avoir la paix avec Dieu.

Romains 5:1 :
Étant donc justifiés par la foi [en croyant ce que Jésus-Christ a fait], nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous avons la paix avec Dieu dans le cadre du don de saint esprit que nous avons reçu lors de la nouvelle naissance. Nous pouvons être reconnaissants pour la paix de Dieu que nous avons reçue spirituellement au moyen des accomplissements de Jésus-Christ. Tout et n’importe quoi qui nous tenait séparés de Dieu a été éliminé. Aucune agitation ou aucun conflit autour de nous ne peut changer cela.

Une façon de réclamer cette paix dans notre vie est de contrôler notre pensée et de diriger nos pensées vers Dieu et Sa Parole.

Philippiens 4:8 :
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Une autre composante de notre abondance spirituelle est notre accès à notre Père céleste.

Romains 5:2 :
À qui [Jésus-Christ] nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Éphésiens 3:12 :
En qui [Jésus-Christ] nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

Quelle abondance spirituelle ! Nous avons un accès direct au Créateur des cieux et de la terre ! Quelle ressource abondante que nous pouvons utiliser ! Une façon de réclamer cet accès est d’aller avec assurance à Dieu pour être secourus dans nos besoins.

Hébreux 4:16 :
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Une troisième composante de notre abondance spirituelle est la disponibilité d’avoir notre entendement spirituel illuminé.

Éphésiens 1:18 :
Et qu’il illumine les yeux de votre cœur [ou entendement dans la version Martin], pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints.

II Timothée 2:7 :
Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.

Dieu nous dit que c’est disponible d’avoir nos yeux illuminés et de comprendre les vérités spirituelles ! Les prophètes d’antan ont désiré connaître les vérités spirituelles qui étaient gardées secrètes dans l’Ancien Testament et même pendant le ministère terrestre du Christ, cependant il nous est disponible aujourd’hui de les connaître et les comprendre. Nous réclamons cette vérité en lisant et en étudiant la Parole de Dieu et en vivant les vérités qui y sont contenues. C’est incontestablement la vie dans l’abondance !

Avec la nouvelle naissance, Dieu nous a donné une abondance spirituelle à réclamer. Nous pouvons avoir l’abondance physique qui est promise et bien plus que cela : l’abondance dans la catégorie spirituelle. En tant que croyants nés de nouveau, réclamons ce que Dieu nous a donné et profitons de l’abondance spirituelle riche qui est la nôtre aujourd’hui.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2020 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.