Préparés et bien disposés à annoncer la Parole de Dieu

Préparés et bien disposés à annoncer la Parole de Dieu

Lorsque nous sortons annoncer la grandeur de la Parole de Dieu aux autres, nous nous préparons. Nous remplissons notre cœur de la Parole et envisageons comment la partager avec les autres. Nous restons également disposés à parler pour Dieu, en recherchant activement les occasions de le faire. En nous préparant, en agissant avec bonne volonté et en appliquant certaines clés pratiques, nous pouvons faire qu’annoncer la Parole de Dieu devienne notre mode de vie.

Nous voulons être pleinement préparés à annoncer la Parole de Dieu.

Colossiens 3:16 :
Que la parole de [se rapportant à] Christ habite parmi [en] vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

Notre première étape essentielle pour nous préparer à annoncer la Parole de Dieu consiste à laisser Sa Parole habiter en nous abondamment. Alors nous pouvons envisager sérieusement de partager la Parole d’une manière qui aide les gens.

Colossiens 4:6 :
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Avec la Parole de Dieu habitant en nous abondamment, nous considérons maintenant comment l’annoncer avec grâce. Nous voulons déclarer ce qui répond aux besoins des gens, nous les écoutons donc avec soin et patience. Cela nous aide à répondre à tout le monde d’une manière appropriée.

Se préparer à parler implique également de connaître et d’utiliser les ressources de notre Ministère de La Voie. Les sites Internet et les médias sociaux du ministère traitent une multitude de sujets couvrant tant d’aspects de la vie. En plus d’annoncer la Parole à quelqu’un, nous pouvons l’orienter vers une ressource qu’il ou elle peut utiliser quand nous ne sommes pas avec eux.

Pour faire qu’annoncer la Parole de Dieu soit notre mode de vie, nous voulons aussi être bien disposés. Nous voulons annoncer la Parole de Dieu. Nous ne nous limitons pas seulement à des moments spécifiques d’aller témoigner de la Parole aux gens, ou nous n’attendons pas que quelqu’un d’autre agisse en premier. Nous cherchons des occasions d’annoncer la Parole partout où nous allons, même dans des milieux inconnus ou dans des situations où d’autres semblent peu réceptifs. L’apôtre Paul à Athènes est un exemple frappant de quelqu’un qui était bien disposé à annoncer la Parole de Dieu, quelle que soit la situation.

Actes 17:16 :
Comme Paul les attendait [Silas et Timothée] à Athènes, il sentait au-dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles.

Non seulement Paul était-il sans ses compagnons, mais il était également dans une ville pleine d’idoles qu’on adorait. Un tel scénario aurait pu être une raison de se retenir, d’attendre peut-être qu’un autre croyant le rejoigne ou de présumer que les habitants de la ville ne répondraient pas à la Parole de Dieu. Mais Paul a voulu annoncer la Parole.

Actes 17:17 :
Il s’entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs [Judéens] et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu’il rencontrait.

De quoi Paul s’entretenait-il ? Le verset 18 explique qu’on l’a entendu « annoncer Jésus et la résurrection ». Dieu nous donne cet exemple puissant de quelqu’un qui était préparé et bien disposé, de sorte que nous puissions nous voir faire de même.

Examinons maintenant trois suggestions pratiques qui peuvent nous aider à être préparés et bien disposés à annoncer la Parole de Dieu :

  1. Développez le sens de l’observation. Observez les gens et les situations autour de vous ; prêtez attention. Cherchez des moyens d’aider les gens et soyez ouvert.
  1. Préparez un partage clair, succinct, d’une ou deux minutes de votre histoire de délivrance ou un partage pour décrire notre ministère auprès des autres. De cette façon, vous pouvez être confiant et préparé à parler.
  1. Chaque fois que vous en avez l’occasion, pas seulement lors de réunions de communion, prenez l’habitude de partager avec les autres croyants une vérité Biblique ou quelque chose de pratique que vous avez appris. Plus nous exprimons par des paroles ce qui nous marque dans la Parole, plus nous serons à l’aise pour parler à qui que ce soit, où que ce soit.

Nous pouvons être préparés à parler lorsque nous laissons la Parole habiter en nous abondamment et lorsque nous envisageons comment elle répond aux préoccupations et aux besoins des personnes qui nous entourent. Comme dans le cas de l’apôtre Paul, quelle que soit la situation, nous pouvons être bien disposés à annoncer la Parole et chercher l’occasion où que nous allions. Et nous pouvons faire des choses qui sont simples qui contribueront à nous maintenir préparés et bien disposés à annoncer la Parole de Dieu en sorte que cela devienne notre mode de vie. Faisons de notre mieux pour être prêts et disposés à annoncer la Parole de Dieu, apportant avec assurance de la joie et des réponses à nos interlocuteurs.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2019 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.