Philippe — un modèle concernant atteindre les gens avec la Parole

Philippe — un modèle concernant atteindre les gens avec la Parole

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Dans le Livre des Actes, nous lisons des récits d’hommes et de femmes qui, sans crainte, ont atteint d’autres gens avec la Parole de Dieu. L’une de ces personnes dans les Écritures est Philippe. Philippe est un grand exemple de comment un individu peut influencer considérablement toute une communauté en atteignant d’autres gens avec la Parole de Dieu.

Au cours des années qui ont suivi le jour de la Pentecôte, il y a eu des moments difficiles et inquiétants pour le peuple de Dieu, comme on le voit en Actes 7 et Actes 8:1-3. Les disciples ont répondu à ces pressions en atteignant d’autres gens, sans crainte, avec la Parole de Dieu.

Actes 8:4 :
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Philippe a atteint les Samaritains en leur prêchant le Christ.

Actes 8:5 :
Philippe, étant descendu dans une ville de la Samarie, y prêcha le Christ.

Philippe a prêché le Christ ; il a prêché des vérités concernant celui qui était ressuscité et élevé, le Seigneur Jésus-Christ. Pendant la période des Évangiles, Jésus-Christ avait influencé dynamiquement les gens avec ses paroles et ses services. Aujourd’hui, le Christ est en chaque croyant, et chacun de nous peut influencer dynamiquement les gens lorsque nous marchons dans la plénitude de tout ce que Dieu nous a faits. Nous sommes complets en Christ, et nous avons reçu spirituellement la même puissance et la même autorité que le Christ qui est ressuscité, qui est monté au ciel et qui est assis à la droite de Dieu. Prêcher le Christ aide les gens à comprendre ce que Dieu a rendu disponible aujourd’hui.

Les Samaritains ont écouté Philippe. Ils l’ont vu faire des miracles. Philippe a influencé considérablement les gens de Samarie en partageant la Parole de Dieu concernant le Christ-Jésus et en démontrant la puissance qui est disponible en son nom.

Actes 8:6-8 :
Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait.
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Et il y eut une grande joie dans cette ville.

Cette combinaison de prêcher le Christ et manifester la puissance de Dieu est ce qui a amené les gens de Samarie à prêter attention à la Parole que Philippe annonçait. En croyant, les gens ont été guéris et délivrés de la puissance de Satan. Cette liberté nouvellement acquise a donné une grande joie aux habitants de la ville, et ils ont vu que la Parole de Dieu avait une puissance. Ils ont vu comment Dieu confirmait les paroles que Philippe prononçait. Ils ont vu l’accomplissement de la Parole extraordinaire de Dieu dans leur propre vie à mesure qu’ils croyaient, leur apportant la délivrance et la joie.

Philippe a enseigné que le Christ donne au croyant la puissance, et il a démontré cette puissance, influençant toute la communauté. Nous pouvons nous instruire du grand exemple de Philippe, et nous aussi pouvons influencer considérablement nos communautés. Nous sommes des représentants de Dieu, apportant Sa Parole et Sa délivrance à ceux qui la cherchent.

I Thessaloniciens 1:5 :
Notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit-Saint
[le don de saint esprit en manifestation], et avec une pleine persuasion; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

Nous avons des occasions d’amener la puissance de Dieu en opération lorsque nous croyons qui nous sommes en Christ et que nous partageons ces grandes vérités. Lorsque nous prêchons le Christ, nous accomplissons le désir de Dieu pour notre vie en exerçant notre droit de filiation qu’est le ministère de la réconciliation. C’est un arrangement qui est bénéfique à tous !

Romains 10:15 :
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit :
Qu’ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Lorsque nous prêchons le Christ, nous apportons la bonne nouvelle en notre temps et à notre époque. Aimeriez-vous voir une grande joie dans votre communauté ? Voulez-vous que les autres apprennent au sujet de la puissance de Dieu en Christ qui leur est disponible ? Atteignez d’autres gens, sans crainte, avec la Parole de Dieu. Soyez la personne qui va montrer aux autres la puissance qu’un croyant a en Christ ; et comme Philippe, vous influencerez considérablement d’autres gens comme vous apportez une grande joie à ceux qui croient !

Cliquez ici pour PDF

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Tous droits réservés. © 2018 par The Way International™. | Termes et conditions générales

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps, and Camp Gunnison—The Way Household Ranch are registered service marks or trademarks of The Way International in the United States and other countries.