Notre bonne santé et notre prospérité sont la volonté de Dieu

Notre bonne santé et notre prospérité sont la volonté de Dieu

Mon premier contact avec le Ministère de La Voie a eu lieu alors que j’avais un besoin de santé il y a plusieurs années. Ce besoin était pour moi un défi physique, mental et financier. Ma délivrance dans cette situation a commencé lorsque je me suis assis avec un de mes amis à la table de sa salle à manger ; il a ouvert la Bible et m’a montré des Écritures qui me disaient clairement que la volonté de Dieu est la bonne santé, la guérison et la prospérité pour ma vie. Voici un verset de l’Écriture qu’il a partagé avec moi.

III Jean 2 :
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Cette Écriture révèle une vérité importante pour nous de reconnaître : la volonté de Dieu à tous égards est la bonne santé et la prospérité pour Ses enfants.

Cela vous surprend-il ? Pour moi, c’était la première fois que l’on m’avait enseigné ce verset. Je n’ai pas grandi en fréquentant régulièrement l’église, mais j’avais entendu et lu diverses choses concernant Dieu au fil des ans. Je ne savais pas que Dieu voulait que je sois en bonne santé. En outre, à plusieurs reprises, j’avais entendu dire que les chrétiens devraient être pauvres et jamais riches, pour rester humbles dans la vie. Mais cela ne s’aligne pas exactement avec ce verset, n’est-ce pas ? Voici un autre verset de l’Écriture que j’ai appris.

Psaumes 37:25 :
J’ai été jeune, j’ai vieilli ;
Et je n’ai point vu le juste abandonné,
Ni sa postérité mendiant son pain.

Le psalmiste a déclaré que tout au long des années de sa vie, il n’a jamais vu Dieu abandonner Son peuple ni le laisser pauvre et indigent.

Lorsque mon problème de santé est survenu il y a des années, c’était une période difficile pour moi physiquement, mentalement et financièrement pendant plusieurs mois. Bien que je n’aie jamais pensé que c’était ce que Dieu voulait pour moi, je me suis demandé comment et pourquoi je suis passé d’une vie saine et vitale à une maladie soudaine et à un si jeune âge. Ayant appris de la Parole de Dieu comment croire et revendiquer Ses promesses de bonne santé et de prospérité, avec le temps, j’ai retrouvé les deux. Dieu ne m’a pas abandonné ni ne m’a laissé mendier pour un morceau de pain à manger.

En ce qui concerne notre prospérité, la Bible nous dit clairement que la volonté de Dieu pour Ses enfants est d’avoir de la prospérité dans leur vie, et la Bible nous dit qu’Il est la Source de la prospérité de Ses enfants. La Parole de Dieu fournit la compréhension et la perspective appropriées de la nature spirituelle de la prospérité.

II Corinthiens 9:8 :
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.

Dieu peut et Il veut nous combler, vous et moi, de toutes sortes de grâces. Sa volonté, Son désir, est que nous ayons toujours — pas seulement de temps en temps, mais toujours — en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins. La prospérité n’est pas une idée ou un concept d’un homme, mais plutôt une idée de Dieu. Nous comptons sur Lui en tant que notre suffisance et nous revendiquons les promesses de Sa Parole, en période d’abondance et en période de besoin.

Mon bon ami et collègue, qui est un croyant né de nouveau, en est un exemple. Il aime parler aux gens des choses qu’il veut recevoir et croit pour les recevoir, presque autant qu’il aime entendre ce que les autres veulent recevoir et croient pour recevoir. J’admire la grande croyance qu’il a pour lui-même et pour les autres. Il récite fréquemment ce verset :

Philippiens 4:19 :
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Dieu veut prendre soin de Ses enfants, leur offrir le meilleur, comme le ferait tout bon père.

Désirez-vous une vie de santé et de prospérité ? Aimeriez-vous être comblé de toutes sortes de grâces et posséder toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins ? Eh bien, vous n’êtes pas seul, car Dieu veut exactement cela pour vous. Il le promet même à Ses enfants.

Nous avons un Dieu merveilleux, grand et superbe qui désire que nous prospérions à tous égards et soyons en bonne santé, comme prospère l’état de notre âme. À mesure que vous avancez dans la vie, vous pouvez revendiquer ces promesses de Dieu dans votre marche avec croyance. Et passez de grands moments en sondant Sa Parole pour d’autres promesses (il y en a davantage !) qui vous aideront à recevoir la bonne santé et la prospérité que Dieu désire pour vous.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2019 par The Way International™. | Termes et conditions générales

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps, and Camp Gunnison—The Way Household Ranch are registered service marks or trademarks of The Way International in the United States and other countries.