Maintenons notre accès au cœur de Dieu

Maintenons notre accès au cœur de Dieu

En tant que jeune adulte, j’ai l’habitude d’utiliser l’Internet pour avoir rapidement accès aux informations. Que je sois en train de m’informer sur les vacances de mes amis à travers leurs médias sociaux, de rechercher les résultats du grand match de sport d’hier soir ou de chercher la salle de cinéma la plus proche pour regarder le dernier film à succès, je suis branché à l’ère de l’information.

Cette époque dans laquelle nous vivons est appelée l’ère de l’information, une époque dans laquelle l’information est devenue un produit diffusé rapidement et largement et facilement disponible, surtout grâce à l’utilisation de la technologie informatique. Dans cette ère, nous avons facilement accès à de multiples sources de connaissances, de pensées, d’idées et d’opinions. Même s’il est agréable et commode d’être branché à cette énorme quantité d’informations, recevoir trop d’informations peut poser un problème connu sous le nom de « surcharge d’informations », où nous avons plus d’informations que ce que nous ne saurions traiter.

Pour éviter la surcharge d’informations, il nous faut être sélectifs avec les informations que nous absorbons. Les informations les plus importantes dont nous sommes responsables chaque jour sont celles qui viennent du vrai Dieu omniscient, tout-puissant. Comme nous passons du temps avec Dieu en lisant et en étudiant Sa Parole, nous maintiendrons et entretiendrons un accès à Son cœur. Dans la mesure où nous maintenons et entretenons cet accès à notre Père céleste, nous sommes capables d’éliminer par filtrage les informations que nous ne voulons pas retenir dans notre intelligence alors que nous vaquons à nos occupations quotidiennes. Maintenir notre accès au cœur de Dieu nous permet d’accéder à la sagesse de Dieu, laquelle contraste directement avec la sagesse de ce monde.

Lire la Parole de Dieu est un moyen principal de maintenir notre accès à Son cœur. Sa Parole nous montre la différence entre Sa sagesse et la sagesse que le monde a à offrir.

Jacques 3:15-17 :
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.

Ces versets montrent clairement l’utilité et le but de faire la distinction entre la sagesse de Dieu et la sagesse du monde. Si la « sagesse » que nous recevons des journaux, de la télévision, de la radio, des médias sociaux, des organes de presse en ligne, des blogs et d’autres sources engendre des disputes ou cause du désordre, il nous faut éliminer cela de notre façon de penser. Au contraire, nous cherchons des sources qui sont pacifiques, modérées et pleines de miséricorde ! Il s’agit de sources telles que la Bible, les articles de la revue The Way Magazine, les cours Bibliques ou d’autres œuvres fiables telles que les Études de la vie abondante, les brochures de la série en anglais Give and Share [Donner et partager] et une variété de contenus Bibliques auxquels nous pouvons accéder à partir du site www.theway.org.

En cherchant ces sources positives, nous accomplissons deux choses. Le premier accomplissement est que nous maintenons et entretenons un grand accès au cœur de notre Père céleste comme nous passons du temps de qualité dans Sa Parole. Tout comme plus nous passons du temps avec un collègue, un camarade de classe ou un voisin, mieux nous arrivons à le connaître, il en va de même pour Dieu tout-puissant. Plus nous passons du temps dans la Parole de Dieu, mieux nous arrivons à Le connaître et à savoir ce qu’Il est capable de faire.

L’autre accomplissement de la recherche de sources Bibliques positives est que nous obtenons un aperçu élargi de la Parole de Dieu. Plus de Parole nous connaissons, plus de promesses nous pouvons revendiquer ! Plus de Parole nous connaissons, plus nous pouvons avoir confiance en Dieu en tant que notre Père et en Sa Parole.

Psaumes 12:7 :
Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures,
Un argent éprouvé sur terre au creuset,
Et sept fois épuré.

La Parole de Dieu est pure. Elle est exempte de parti pris. Elle est exempte d’opinion. La Parole de Dieu a résisté à l’épreuve du temps et continuera d’être la norme que les croyants suivent dans leur vie.

Maintenir et entretenir un accès au cœur de Dieu nous amène à Sa sagesse, laquelle est beaucoup plus différente de la sagesse que le monde offre. En maintenant un accès au cœur de Dieu, nous sommes mieux équipés pour éliminer par filtrage les informations que nous ne voulons pas dans notre vie. Plus de la Parole que nous connaissons et mettons dans nos pensées chaque jour, plus nous apprécions la beauté de Sa Parole. Ainsi, pour éviter la surcharge d’informations, nous devons prendre des mesures proactives pour protéger notre temps avec Dieu. Avant de consulter les dernières mises à jour du fil d’actualités, les gros titres ou les sujets de tendance, résolvons-nous chaque jour d’aller premièrement à Dieu, permettant à Sa Parole d’être la norme pour la vérité !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2020 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.