Les communions au foyer bougeant la Parole ensemble

Les communions au foyer bougeant la Parole ensemble

Mon petit-fils et moi prenions notre déjeuner dans un restaurant local lorsqu’il me dit : « Regarde, Grand-maman, elle a une Bible ; témoignons-lui la Parole. » C’est exactement ce que nous avons fait. Ensemble, nous avons pris le temps de partager la Parole de Dieu avec cette femme et de l’aider à comprendre ce qu’elle lisait.

Actes 2:47 :
Louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

Lorsque nous gardons Dieu en premier et partageons la grâce avec les autres, nos communions au foyer croîtront. Dieu désire la croissance pour nous individuellement et en tant que communion au foyer. Sa volonté est que la Parole de Dieu croisse puissamment dans nos cœurs et nos vies et déborde dans notre marche. Voici trois choses que nous pouvons faire en tant que communions pour bouger la Parole ensemble : (1) annoncer la Parole, (2) planifier du temps pour sortir et parler aux gens et (3) prier pour des portes ouvertes pour annoncer la Parole.

Annoncer la Parole.

À mesure que les communions annoncent la Parole, elles croissent en qualité et en quantité. La Parole de Dieu est la vérité dont les gens ont besoin en ce temps et à cette époque. Les paroles de la Parole de Dieu sont les paroles les plus énergiques et efficaces que nous puissions annoncer. Nous voulons professer la vérité dans l’amour pour d’abord nous encourager et encourager les autres dans notre communion, ensuite pour encourager ceux que nous rencontrons tout au long de notre journée.

Éphésiens 4:15 :
Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Nous pouvons bouger la Parole ensemble en tant que communion et croître en tant que communion comme nous nous fortifions nous-mêmes et les uns les autres en annonçant la Parole vivifiante de Dieu.

Planifier du temps pour sortir et parler aux gens.

Pour ce qui est d’annoncer la Parole à des personnes en dehors de nos communions, il est utile de planifier du temps pour le faire. Alors que les communions planifient du temps pour sortir et parler aux gens, elles croissent. Luc 10 relate comment Jésus-Christ a envoyé 70 disciples pour guérir et parler du Royaume de Dieu dans des localités que Jésus allait visiter plus tard. Ce temps pour bouger la Parole ensemble a été planifié, et le résultat de leur temps planifié pour sortir et parler avec les gens était qu’ils sont revenus chez eux remplis de joie ! Nous pouvons avoir la même attente lorsque nous planifions du temps pour sortir et parler aux gens dans nos quartiers et localités.

N’avez-vous jamais pensé que vous étiez tout simplement trop occupé pour aller témoigner ? Pourquoi ne pas en faire une partie de votre programme hebdomadaire ? En plus d’activités de témoignage programmées, nous pouvons planifier du temps supplémentaire dans nos routines quotidiennes. Par exemple, nous pouvons planifier de passer 20 minutes de plus pour parler à quelqu’un à l’épicerie ou lorsque nous sortons déjeuner. Lorsque nous ajoutons ce temps supplémentaire à notre plan, nous pouvons voir qu’avoir l’occasion d’annoncer la Parole avec quelqu’un ou d’encourager quelqu’un avec la Parole de Dieu n’est pas une perturbation de notre journée. Bien plutôt, nous pouvons voir cela comme un résultat positif de notre plan pour sortir et parler aux gens dans nos quartiers et localités.

La clé ici est de planifier du temps pour sortir et parler aux gens. Les 70 sont revenus avec joie parce qu’ils avaient fait un effort spécifique pour sortir et parler aux gens. Mon petit-fils et moi avons pu aider la dame que nous avons rencontrée à comprendre ce qu’elle lisait parce que nous avions planifié que pendant notre déjeuner, nous prendrions le temps d’entamer une conversation avec quelqu’un.

Prier pour des portes ouvertes pour annoncer la Parole.

En tant que communions au foyer, nous pouvons croître en qualité et en quantité comme nous prions pour des portes ouvertes pour annoncer la Parole de Dieu. La volonté de Dieu est que tous soient sauvés et connaissent la vérité (I Timothée 2:4). Nous pouvons prier pour des portes ouvertes pour parler alors que nous atteignons les gens dans nos quartiers et localités.

Colossiens 4:2-4 :
Persévérez dans la prière, veillez-y [à la prière] avec actions de grâces.
Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de [se rapportant à] Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
et le faire connaître comme [moi, Paul] je dois en parler.

Lorsque nous prions pour des portes ouvertes pour annoncer la Parole de Dieu, nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous conduise vers ceux qui ont le cœur affamé et qu’Il nous aide à savoir exactement quoi dire. Ensuite, nous annonçons la Parole à travers ces portes ouvertes pour lesquelles nous avons prié en parlant aux gens. Alors que nous prions pour des portes ouvertes pour bouger la Parole de Dieu en tant que communion, nous pouvons escompter qu’il y aura des portes ouvertes. C’est à nous de reconnaître ces portes pour lesquelles nous avons prié et annoncer la Parole. Dieu nous accordera les portes ouvertes comme nous cherchons l’occasion de faire connaître Sa volonté.

Dieu désire la croissance pour nous individuellement et en tant que communion. La volonté de Dieu est que la Parole de Dieu croisse en puissance dans nos cœurs et nos vies et déborde afin d’influencer les autres également. Bougeons la Parole ensemble dans nos communions au foyer comme nous annonçons la Parole, comme nous planifions du temps pour sortir et parler aux gens et comme nous prions pour des portes ouvertes pour annoncer la Parole.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2020 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.