Les bergers reçoivent l’annonce de Dieu

Les bergers reçoivent l’annonce de Dieu

Un de mes passe-temps favoris en tant que parent est de lire la Parole de Dieu avec mes enfants et d’en parler avec eux. Aider leur intelligence juvénile à comprendre les événements remarquables que Dieu a fait consigner dans Sa Parole est une grande bénédiction et un immense privilège. Un de ces événements, qui se trouve en Luc 2, est l’apparition des anges de Dieu aux bergers pour déclarer la naissance de Jésus-Christ. Avec un cœur humble, ces bergers ont reçu la bonne nouvelle, l’ont crue et ont agi en conséquence, puis l’ont déclarée aux autres avec joie !

J’aimerais partager ce récit avec vous comme je le ferais avec mes deux fils.

Lorsque le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, est né, Dieu a voulu partager cette joie avec les autres et a envoyé des messagers spéciaux pour annoncer la bonne nouvelle. Dieu a choisi des bergers humbles pour qu’ils reçoivent la nouvelle de ce merveilleux événement de la naissance de Jésus-Christ. Quel moment spécial pour eux ! Qui constituait le groupe de messagers spéciaux que Dieu leur a envoyés ? D’abord, un ange est apparu aux bergers et leur a dit qu’il apportait des paroles de grande joie à l’attention de tout le monde : le sauveur, Christ, le seigneur, était né (Luc 2:9-11) ! Ce premier ange leur a également dit qu’ils trouveraient l’enfant Jésus emmailloté et couché dans une crèche. Ensuite, d’autres anges de Dieu sont apparus aux bergers.

Luc 2:13,14 :
Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant :
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts,
Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !

Les anges avaient quelque chose de très important à dire. Ils ont dit aux bergers que la naissance de Jésus était une gloire à Dieu et qu’elle démontrerait la paix de Dieu aux autres qu’Il agrée. Quel message ! Les bergers avaient maintenant le choix, soit de croire la bonne nouvelle de Dieu, soit de ne pas la croire. Qu’ont-ils choisi ?

Les bergers ont choisi de croire la bonne nouvelle de Dieu et d’agir selon ce qu’ils ont entendu. Dès que ces croyants ont entendu ce que les anges leur ont dit, ils sont partis sur-le-champ pour trouver l’enfant Jésus ! Nous pouvons voir qu’ils se sont confiés en Dieu et ont cru la bonne nouvelle que les anges leur avaient annoncée.

Luc 2:15,16 :
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

Les bergers ont trouvé le nouveau-né Jésus exactement comme l’ange avait dit qu’ils le trouveraient. Le timing de Dieu était parfait ! Cela a dû apporter une grande joie aux bergers lorsqu’ils ont vu que Dieu avait tenu Sa promesse.

Par conséquent, les bergers sont allés annoncer partout la bonne nouvelle de la naissance du Christ. Ces croyants ont été tellement enthousiasmés par ce que Dieu avait fait qu’ils ont voulu en parler à tout le monde !

Luc 2:17,18 :
Après l’avoir vu, ils racontèrent [partout] ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers.

Toutes les personnes à qui les bergers ont parlé ont été émerveillées en apprenant la nouvelle de la naissance du Christ. Quelle joie les bergers ont dû avoir en répandant cette heureuse nouvelle ! Nous pouvons voir que Dieu n’a pas choisi un roi ou des hommes riches et puissants ou les chefs religieux de cette époque pour qu’ils entendent Son message, mais des humbles bergers qui, Il le savait, croiraient et répandraient le message avec joie. Dieu regarde toujours au cœur !

Ce récit des bergers dans la Parole de Dieu est un excellent exemple au sujet d’avoir un cœur humble pour recevoir la Parole de Dieu, et il nous montre comment Dieu bénit ceux qui croient. Dieu a envoyé ses anges pour annoncer la bonne nouvelle de la naissance de Jésus-Christ à ces hommes humbles, et ils ont pris ce message et l’ont répandu avec joie. Comme les bergers croyants, nous pouvons recevoir la Parole de Dieu, agir en conséquence et ensuite, la déclarer aux autres avec joie !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2021 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.