Le travail d’équipe : Travailler ensemble dans l’unité

Le travail d’équipe : Travailler ensemble dans l’unité

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Dieu nous a appelés à jouer dans Son équipe, le Corps de Christ ! Nous avons un guide de jeu, la Parole de Dieu ; nous avons des coéquipiers, d’autres croyants nés de nouveau ; nous avons un but, gagner dans la compétition spirituelle ; et nous sommes résolus. Nous sommes prêts à jouer. Nous avons juste besoin de savoir comment jouer ensemble en équipe. Le comment est « dans l’unité ». Comme nous jouons dans l’équipe de Dieu, nous devons être diligents à travailler ensemble dans l’unité.

En tant que croyants nés de nouveau, nous sommes membres du seul Corps de Christ. Nous n’avons pas tous la même fonction, mais nous avons tous besoin les uns des autres. Les points forts de chaque croyant né de nouveau dans le Corps de Christ contribuent à ce que nous allions de victoire en victoire dans la compétition spirituelle.

I Corinthiens 12:12 :
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

Chaque membre est important. Dans le travail d’équipe, chaque place est d’une importance capitale pour le succès de l’équipe. Une personne ne peut pas occuper chaque place. C’est ce qui fait une équipe.

Romains 12:4,5 :
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Une clé importante pour travailler dans l’unité du seul Corps et contribuer à nos victoires est de reconnaître que chaque membre a la même importance. C’est pourquoi Dieu a placé chaque membre là où Il l’a placé !

I Corinthiens 12:18 :
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.

Chaque croyant a une fonction, une manière de servir, qui lui est unique. Lorsque nous comprenons cela, il devient plus facile à être reconnaissants les uns pour les autres. Ainsi nous pouvons avoir une plus grande appréciation pour chacun de nos coéquipiers. Mais comment pouvons-nous amener tous nos coéquipiers au point de jouer ensemble pour gagner ?

En tant que membres du Corps de Christ, nous travaillons ensemble dans l’unité. Nous nous efforçons d’être d’une même pensée. Nous décidons de n’avoir aucune dissidence, aucune division, aucun désaccord. Nous parlons tous le même langage selon notre guide de jeu, la Parole de Dieu.

Éphésiens 4:2,3 :
En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.

I Corinthiens 1:10 :
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

Philippiens 2:2 :
Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

« Vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix », cela nécessite des efforts. Pour être d’une même pensée, pour parler le même langage, pour conserver l’unité, nous concentrons nos efforts dans la même direction. Nos cœurs et nos pensées doivent être fixés sur la même norme. Pour l’équipe de Dieu, Sa Parole est cette norme. En mettant Sa Parole dans nos intelligences, nous penserons la même chose. En cherchant la même norme, la Parole et la volonté de Dieu, et en nous accordant ensemble sur sa vérité, nous serons d’une même pensée ! Nous serons d’une même âme.

Nous avons une grande joie en travaillant ensemble dans l’unité, sachant que nous sommes membres chacun pour sa part dans le Corps de Christ. Comme nous étudions le guide de jeu, la Parole de Dieu, et nous entraînons ensemble, en étant d’une même pensée, d’une même âme, étant des joueurs de l’équipe de Dieu, nous serons heureux de nos victoires dans la compétition spirituelle.

Cliquez ici pour PDF

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Tous droits réservés. © 2018 par The Way International™. | Termes et conditions générales

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps, and Camp Gunnison—The Way Household Ranch are registered service marks or trademarks of The Way International in the United States and other countries.