Exemples Bibliques d’hommes qui se sont fortifiés dans le Seigneur

Exemples Bibliques d’hommes qui se sont fortifiés dans le Seigneur

Dieu encourage Son peuple à se fortifier dans le Seigneur.

Éphésiens 6:10 :
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

Souvent la force de quelqu’un n’est pas évidente avant que les difficultés ne surviennent, mais nous pouvons nous fortifier dans le Seigneur à tout moment en croyant fidèlement la Parole de Dieu et en la mettant en pratique.

Dans la Bible, Dieu a donné des exemples d’hommes qui se sont fortifiés dans le Seigneur, des hommes de qui nous pouvons apprendre et que nous pouvons imiter. Il se pourrait que ces hommes aient été physiquement dominants ou non, mais ils ont été indéniablement spirituellement dominants parce qu’ils croyaient Dieu et obéissaient à Sa Parole. Ils ont pu faire face à des circonstances difficiles et surmonter des situations qui auraient provoqué l’effondrement d’hommes faibles. Regardons quelques exemples Bibliques d’hommes qui se sont fortifiés dans le Seigneur.

JOSUÉ S’EST FORTIFIÉ DANS LE SEIGNEUR.

Josué 1:7 :
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Dieu a dit à Josué de se fortifier et d’avoir bon courage alors qu’il accomplissait ce que Dieu l’avait appelé à faire, et Josué s’est fortifié. Josué avait besoin de la force et du courage pour conduire le peuple de Dieu dans la Terre Promise et s’en emparer. Il a eu la force pour le faire parce qu’il croyait Dieu et obéissait à Sa Parole. Josué 11:23 nous dit : « Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Éternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre. »

DAVID S’EST FORTIFIÉ DANS LE SEIGNEUR.

Psaumes 18:2,33 :
Je t’aime, ô Éternel, ma force !
C’est Dieu qui me ceint de force,
Et qui me conduit dans la voie droite.

David était un puissant guerrier et roi. Il savait que sa force venait de Dieu. Peu avant sa mort, il a exhorté son fils Salomon à se fortifier lui aussi dans le Seigneur en observant la Parole de Dieu.

I Rois 2:2,3 :
Je m’en vais par le chemin de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme !
Observe les commandements de l’Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras.

JÉSUS-CHRIST S’EST FORTIFIÉ DANS LE SEIGNEUR.

Jésus-Christ est l’exemple suprême de la force. Il a été suffisamment fort pour prévaloir dans chaque situation et sur chaque attaque du Diable parce qu’il faisait confiance à Dieu et comptait sur Sa Parole. Il savait que le fait de croire et obéir à la Parole de Dieu lui donnait la force pour endurer et triompher.

Luc 4:4 [Version Martin] :
Et Jésus lui répondit, en disant : Il est écrit, que l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu.

L’APÔTRE PAUL S’EST FORTIFIÉ DANS LE SEIGNEUR.

Philippiens 4:13 :
Je puis tout par celui qui me fortifie.

Paul est un merveilleux exemple dans le Nouveau Testament d’un homme qui s’est fortifié dans le Seigneur. Il a surmonté beaucoup d’opposition et d’épreuves et il en a résulté un puissant ministère pour le peuple de Dieu et un puissant mouvement de la Parole de Dieu. Il a pu accomplir cela parce qu’il croyait Dieu et obéissait à Sa Parole, et Dieu a fourni la force nécessaire.

II Timothée 4:17 :
C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

Les hommes se fortifient dans le Seigneur quand ils croient Dieu et obéissent à Sa Parole comme Josué, David, Jésus-Christ, Paul et d’autres. Aujourd’hui, Dieu et Son peuple ont toujours besoin d’hommes qui sont forts dans le Seigneur pour remplir des ministères majeurs. Continuons à nous fortifier dans le Seigneur en croyant et en obéissant à Sa Parole !

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2019 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.