Dieu veut que nous soyons libres

Dieu veut que nous soyons libres

C’est absolument la volonté de Dieu que nous soyons libérés de toute prison ou tout lien qui entrave ou contraint. Les prisons ne sont pas seulement faites de barres d’acier. Bien souvent, nous avons des prisons mentales dont nous avons besoin d’être affranchis. Comment pouvons-nous nous en libérer et vivre concrètement la volonté de Dieu qu’Il accomplit pour notre vie ? La Parole de Dieu nous donne la clé de l’affranchissement. Dieu veut que nous ayons l’affranchissement complet de tout ce qui est négatif dans notre intelligence. Pour recevoir cet affranchissement dans notre vie, nous devons croire la Parole de Dieu et y demeurer. Jésus-Christ prononça ces paroles aux Judéens qui avaient cru en lui à son époque.

Jean 8:31,32,36 :
Et il [Jésus] dit aux Juifs [Judéens] qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Jésus leur dit qu’en demeurant dans sa parole, ils étaient vraiment ses disciples. Un disciple est quelqu’un qui suit l’enseignant et l’enseignement. À notre époque, Jésus-Christ n’étant plus sur terre, un disciple du Seigneur Jésus-Christ est quelqu’un qui est discipliné à la Parole le concernant.

Dans la mesure où nous, les croyants nés de nouveau, demeurons dans la Parole, nous pouvons nous aussi revendiquer les bienfaits du verset 32. Nous connaîtrons absolument la vérité et elle nous affranchira absolument, ce qui inclut de nous affranchir de toute prison mentale ou pensée négative.

Le Diable, notre adversaire, essaiera de nous empêcher d’accéder à la liberté que Dieu désire pour nous en nous amenant à nous attarder sur les aspects négatifs de notre vie. Mais dans la Parole de Dieu, nous apprenons au sujet de la capacité de Dieu à nous aider à triompher de l’adversaire grâce à ce que Jésus-Christ a accompli pour nous.

Romains 8:33-35,37 :
Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Dans la mesure où nous demeurons dans la Parole de Dieu, nous connaîtrons la vérité quant à comment Son Fils, Jésus-Christ, nous a rendus spirituellement libres. Et nous pouvons manifester cette liberté dans notre vie. C’est une grande vérité ! Pour nous libérer de nos prisons mentales et vivre dans cette liberté que Dieu a rendue disponible, nous devons croire que c’est ce que Dieu veut pour nous. Croire la Parole de Dieu et les vérités au sujet de Son Fils nous permet d’être libres de tout ce qui peut nous entraver dans la vie.

Dieu veut que nous soyons réellement libres — pas seulement à moitié libres, mais des individus entièrement libres. Dans Son amour, Il a offert un moyen par lequel ceux qui croient Sa Parole puissent être affranchis de toute prison mentale et de toute pensée négative qui les empêche de profiter de cette liberté. Étant convaincus de cela, nous pouvons croire positivement dans la vie, sachant que notre affranchissement s’ensuivra incontestablement.

Dieu veut que nous soyons libres. Dans la mesure où nous croyons et demeurons dans la Parole de Dieu, la vérité, et parvenons à connaître le Fils de Dieu, nous serons réellement libres. En apprenant et en sachant que la liberté nous est disponible de la part de notre Père céleste par Jésus-Christ, nous pouvons revendiquer cette liberté chaque jour, triomphant de l’adversaire.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2021 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.