Comment fixer et accomplir des buts selon Dieu

Comment fixer et accomplir des buts selon Dieu

Dans la vie il peut y avoir plusieurs choses que nous aimerions accomplir pour rendre gloire à Dieu. Parfois, nous pouvons commencer en allant dans une direction mais finir par nous retrouver là où nous n’aurions jamais imaginé. Les distractions et les tentations abondent. Comment donc pouvons-nous garder le cap pour accomplir nos buts selon Dieu ? Voici trois suggestions utiles pour fixer et accomplir des buts selon Dieu : (1) assurez-vous que vos buts soient bibliquement sains, (2) décidez s’ils sont importants pour vous et (3) instruisez-vous de l’exemple des autres qui ont réussi à accomplir leurs buts selon Dieu pour rester motivé en vue d’accomplir les vôtres.

Pour accomplir vos buts selon Dieu, assurez-vous premièrement qu’ils soient bibliquement sains. Vous pouvez le faire en vous assurant que les Écritures soutiennent le but que vous poursuivez. Votre but est-il en alignement avec la volonté de Dieu ? Jésus-Christ a étudié la Parole de Dieu et connaissait la volonté de Dieu pour sa vie. Il a pu affirmer avec assurance que son but et le but de Dieu étaient un et le même.

Jean 4:34 :
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre.

Une fois que vous êtes certain que votre but est biblique, décidez-vous à quel point cela vous est-il important. Cela vaut-il la peine de consacrer votre temps et votre énergie pour l’accomplir ? Est-ce que le résultat final vous tient suffisamment à cœur pour déployer les efforts requis ? Jésus-Christ croyait de tout son cœur que le but que Dieu avait placé devant lui valait tous les efforts.

Hébreux 12:2 :
Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Jésus-Christ a tout donné, y compris sa vie, pour accomplir la victoire pour nous tous.

Une fois que vous êtes convaincu que votre but selon Dieu vaut la peine de vos efforts, vous pouvez alors de tout cœur vous engager à poursuivre ce but avec résolution et détermination. Vous savez que vous ne pouvez plus faire marche arrière ; vous êtes convaincu, rien ne peut vous arrêter et vous ne renoncerez pas.

Philippiens 3:13,14 :
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Une chose qui vous aidera à rester motivé pour continuer à vous porter vers votre but est de vous instruire des exemples des autres qui ont réussi à accomplir leurs buts selon Dieu. Jésus-Christ est notre plus grand exemple de quelqu’un qui s’est engagé à ses buts bibliques et qui a fait que les priorités de sa vie et de ses actions soient canalisées vers l’objectif d’accomplir la victoire que Dieu lui avait réservée. Il a fixé ses pensées sur la volonté du Père et ne s’est pas arrêté jusqu’à ce qu’il ait achevé sa mission pour la gloire de Dieu.

Jean 5:30 :
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jean 17:4 :
Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.

Nous pouvons également apprendre en observant et en communiant avec des personnes qui sont aptes à accomplir leurs buts selon Dieu. Quoi que ce soit que nous poursuivons, que ce soit de devenir un modèle selon Dieu dans le lieu de service, développer plus d’habileté à prononcer la Parole de Dieu, enseigner lors des réunions de communion avec plus de hardiesse, cultiver une vie de prière dynamique, apprendre comment être plus organisé en sorte que nous puissions racheter le temps ou manifester plus de joie et de paix dans notre vie quotidienne, des disciples expérimentés qui sont habiles et capables dans ces domaines peuvent constituer des exemples inspirants à suivre. Ils peuvent nous aider à structurer notre approche pour accomplir nos buts. Le fait de nous attacher à quelqu’un qui a plus de compétence que nous est un moyen efficace d’apprendre.

Pour garder le cap en vue d’accomplir vos buts selon Dieu, vous pouvez suivre les trois suggestions suivantes : (1) alignez vos buts avec ce que dit la Parole ; (2) décidez que vos buts sont importants, qu’ils valent la peine des efforts et du temps requis et (3) restez motivé en vous instruisant des exemples de ceux qui ont réussi à accomplir leurs buts selon Dieu.

Nous pouvons nous investir entièrement pour obtenir la victoire dans toute activité que nous poursuivons pour la gloire de Dieu. Il est avec nous jusqu’au bout pendant que nous poursuivons les buts qu’Il a placés devant nous ainsi que nos buts personnels que nous nous sommes fixés à atteindre.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2019 par The Way International™. | Termes et conditions générales

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps, and Camp Gunnison—The Way Household Ranch are registered service marks or trademarks of The Way International in the United States and other countries.