Comment Dieu peut devenir notre Père

Comment Dieu peut devenir notre Père

Enfant, j’ai appris que mes parents terrestres sont devenus mes parents parce qu’ils s’aimaient l’un l’autre et voulaient des enfants pour les aimer et être aimés d’eux. Mais qu’en est-il de Dieu ? Quand je suis né de nouveau, le fait d’apprendre pourquoi et comment je suis devenu un enfant de Dieu m’a aidé à développer une bonne relation intime avec mon Père céleste et à jouir de tous les bienfaits qu’Il a mis à ma disposition en tant que Son enfant.

Pourquoi Dieu désirait-Il avoir des enfants ? Il voulait des enfants qu’Il pourrait aimer et dont Il pourrait prendre soin et avec qui Il pourrait communier. Et Il voulait des enfants qui L’aimeraient en retour. Voilà en fin de compte pourquoi Il a préparé la terre et les cieux. La raison d’être de l’univers est de soutenir la terre. La raison d’être de la terre est de soutenir l’homme. La raison d’être de l’homme est d’aimer Dieu, de L’adorer et de communier avec Lui.

Dieu, par Son Fils, Jésus-Christ, a pu engendrer des enfants spirituels. Nous qui sommes nés de nouveau de l’esprit de Dieu, nous sommes ces enfants que Dieu a engendrés à cause des œuvres du Christ. Et Dieu a rendu disponible à tous ceux qui croient de devenir Ses enfants.

Si nous ne sommes pas encore nés de nouveau, qu’avons-nous à faire pour devenir enfants de Dieu ? Premièrement, nous avons à entendre la Parole de Dieu et la croire. C’est ainsi que nous pouvons recevoir la foi de Jésus-Christ, le don de saint esprit.

Romains 10:17 :
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Galates 3:22 :
Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ [la foi de Jésus-Christ] à ceux qui croient.

Nous devons entendre la Parole de Dieu pour pouvoir croire et recevoir la promesse de la nouvelle naissance, qui est exposée en Romains 10.

Romains 10:9,10 :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.

Nous naissons de nouveau de l’esprit de Dieu, de Sa semence spirituelle, lorsque nous agissons selon Sa Parole en croyant et en confessant d’après Romains 10:9. Dès ce moment, nous sommes sauvés, nous avons le don de saint esprit, nous sommes enfants de Dieu — fils de Dieu. Dieu devient notre Père.

En tant que fils de Dieu, nous pouvons jouir de plusieurs bienfaits. L’un des bienfaits est que nous pouvons briller comme des flambeaux dans ce monde.

Philippiens 2:15 :
Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

Nous sommes fils de Dieu. Dieu est Lumière, et en tant que Ses enfants, nous pouvons briller comme des flambeaux dans le monde.

Un autre bienfait dont nous pouvons jouir en tant que fils de Dieu est que nous pouvons marcher avec l’amour de Dieu. Comme Dieu nous a aimés, nous pouvons nous aimer les uns les autres.

I Jean 4:7 :
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Encore un autre bienfait que nous avons en tant qu’enfants de Dieu est que nous avons Sa puissance à l’intérieur, de sorte que nous pouvons vaincre dans chaque situation. Dieu, notre Père céleste, nous aime tant qu’Il nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie victorieuse.

I Jean 4:4 :
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

I Jean 5:4 :
Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi [croyance].

Le fait d’être né de Dieu nous donne la capacité de croire et de triompher en toute situation, tout défi dans la vie. Cela nous donne la capacité de marcher dans l’amour de Dieu et de briller comme des flambeaux dans ce monde. Parce que Dieu voulait des enfants qu’Il pourrait aimer et dont Il pourrait prendre soin, avec qui Il pourrait être en communion et qui L’aimeraient en retour, Il a fait l’homme et a préparé les cieux et la terre pour soutenir l’homme. Par Son Fils, Jésus-Christ, Dieu a pu engendrer des enfants spirituels. Une fois que nous entendons la Parole, la croyons et recevons la promesse de la nouvelle naissance, Dieu devient notre Père céleste, ce qui nous permet de développer notre bonne relation intime et personnelle avec Lui.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2021 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Prevailing Word et son emblème, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.