Aimons Dieu par-dessus tout

Aimons Dieu par-dessus tout

En tant que coordonnateur de Rameau, je rappelle souvent à nos coordonnateurs de communions de maisonnée de penser à associer Dieu dans tout ce qu’ils entreprennent. Il est possible d’être tellement occupé à « servir Dieu » que nous oubliions Celui que nous servons. Notre première relation la plus importante est celle que nous entretenons avec notre Père céleste, et nous voulons nous rappeler que nous sommes censés L’aimer en premier. Jésus-Christ comprenait cela. En Marc 12, Jésus a répondu à la question suivante : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Marc 12:29,30 :
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force comprend L’aimer par-dessus tout. Nous pouvons avoir des journées pleines. Parfois, nous pouvons être tellement absorbés dans nos responsabilités quotidiennes au point que cela peut devenir un obstacle et nous distraire d’honorer notre relation numéro un : la communion que nous avons avec Dieu. Si cela se produit, il nous faut peut-être réévaluer nos routines quotidiennes et les amender pour associer Dieu dans tout ce que nous faisons. Lorsque nous aimons Dieu par-dessus tout, nous pouvons voir une meilleure qualité de notre relation avec Lui.

Une façon d’aimer Dieu par-dessus tout est de garder Ses préceptes.

Psaumes 119:2 :
Heureux ceux qui GARDENT SES PRÉCEPTES,
Qui le cherchent de tout leur cœur.

Comment gardons-nous Ses préceptes ? Premièrement, nous bâtissons notre connaissance et notre compréhension de la volonté de Dieu en trouvant du temps pour lire et étudier la Parole de Dieu. C’est Sa Parole qui nous permet de Le connaître. C’est Sa Parole qui nous enseigne comment L’aimer, L’adorer et communier avec Lui. En apprenant Sa Parole, nous pouvons développer et enrichir notre relation avec Dieu. Nous enrichissons notre relation avec Lui lorsque nous apprenons Qui est Dieu d’après Sa Parole. Nous apprenons ce qu’Il a fait pour nous et ce qu’Il fera pour nous. Nous voyons combien Il prend soin de nous et combien Il nous aime, et nous apprenons à nous confier en Lui.

Proverbes 3:5,6 :
Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur,
Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;
Reconnais-le dans toutes tes voies,
Et il aplanira tes sentiers.

Aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force comprend nous confier en Lui, sachant qu’Il sera là pour nous dans les situations de la vie et qu’Il aplanira nos sentiers. Lorsque nous associons Dieu dans nos affaires, nous savons qu’Il nous aidera à garder la vie équilibrée, afin que nous ne soyons pas accablés par tout ce qu’il nous faut accomplir et tout ce que nous voulons accomplir en une journée, une semaine, un mois ou une année. Ensuite, une fois que nous parvenons à connaître le cœur de notre Père céleste et à nous confier en Lui, nous voudrons garder Ses préceptes : pratiquer Sa Parole. Nous voudrons garder Ses commandements, et « ses commandements ne sont pas pénibles », comme il est dit en I Jean 5:3. Nous méditons la Parole et nous la mettons en pratique dans les situations de la vie. Lorsque nous pratiquons la Parole de Dieu et nous nous confions en Lui, nous L’aimons, et notre relation avec Lui sera douce.

Une autre façon d’aimer Dieu par-dessus tout est de Le chercher en Le priant et en L’adorant de tout notre cœur.

Psaumes 119:2 :
Heureux ceux qui gardent ses préceptes,
Qui LE CHERCHENT DE TOUT LEUR CŒUR.

Jésus-Christ nous a donné un exemple de chercher Dieu dans la prière.

Marc 1:35 :
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

Luc 5:16 :
Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.

Comme dans toute relation, il faut des efforts pour maintenir et bâtir la communion. C’est le cas avec notre Père céleste. Nous mettons en œuvre des efforts afin que notre communion avec Lui reste vivante et vitale. Plusieurs choses dans la vie se disputent notre temps, notre énergie et notre allégeance, mais nous voulons prendre le temps de prier et de garder Dieu dans nos pensées tout au long de la journée. Rien ne doit nous empêcher de louer et d’adorer Dieu librement pour tout ce qu’Il a fait pour nous. Il veut que nous Le cherchions dans la prière et que nous L’adorions de tout notre cœur. Cette relation entre Dieu et nous est un voyage qui dure toute la vie, aussi vaut-elle la peine des efforts nécessaires pour veiller à Le prier et L’adorer.

Puisque notre première relation la plus importante est celle que nous avons avec notre Père céleste, nous voulons enrichir cette relation en L’aimant par-dessus tout. Nous pouvons Lui manifester notre amour en pratiquant Sa Parole : en apprenant Sa Parole, en apprenant à nous confier en Lui et en gardant Ses préceptes. Nous maintenons et enrichissons également cette relation d’une importance capitale en Le cherchant dans la prière et l’adoration. Associons Dieu dans tout ce que nous entreprenons en L’aimant par-dessus tout.

Cliquez ici pour PDF

Tous droits réservés. © 2020 par The Way International™. | Conditions générales et confidentialité

The Way International, The Way, La Voie, El Camino, The Way of Abundance and Power, The Way Magazine, Disciples of the Way Outreach Program, Way Disciples, The Way Corps et Camp Gunnison — The Way Household Ranch sont des marques de service déposées ou des marques déposées de The Way International aux États-Unis et dans d’autres pays.